« Le Marketing Viral et le Personal Branding | Accueil | Choisir ses outils de communication personnels »

17 janvier 2013

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a0148c81a02d0970c0147e30db275970b

Voici les sites qui parlent de Les Rencontres du Personal Branding© :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Kolingba

Flicitation Pascale, le buzz continue :)

Pascale Baumeister

Oui, bien sûr.

Dans un premier temps, si c'est des livres que vous cherchez, je vous propose de consulter la bibliographie que je propose dans mon Blog.
J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.

À propos de l'article que vous avez cité dans votre commentaire, j'ai juste un petit problème. Il titre que le Personal Branding est la gestion de son identité numérique et si vous avez parcouru mon Blog, vous avez dû comprendre que le Personal Branding est loin de n'être que ça...

Pascale

Julien Peyronnel

Je ne savais pas qu'il y avait des rencontres organises sur le sujet.

Je viens de dcouvrir le personal branding et la gestion de l'identit numrique après avoir lu un article de Marketing tudiant http://vie-etudiante.marketing-etudiant.fr/personal-branding-gestion-identite-numerique et c'est vrai que je devrais y faire attention prochainement.

Est-ce que vous auriez des ressources, livres ou blogs (en plus de celui-ci) à suivre pour approfondir le sujet ?

Merci :)

Pascale Baumeister

Un grand merci "Prof de français", l'orthographe n'est pas mon fort et j'ai fait les corrections qui s'imposaient.

Dyslexique à la base, je dois vous avouer que j'ai dû travailler sur moi pour accepter cette diffrence, afin de la transformer en atout. Ce qui n'a pas t simple, croyez-moi, dans l'environnement scolaire qui est le nôtre.

Savez-vous que les dyslexiques fonctionnent par image et non par mot, et que ses penses sont multidimensionnelles ?

Parmi les dyslexiques de talent, on trouve Albert Einstein, Thomas Edison, Alexander Graham Bell, Lonard de Vinci, Walt Disney, Winston Churchill et bien d'autres.

Comme quoi, la diffrence peut devenir un atout si elle est considre comme un talent...

Prof de français

C'est de l'identit que naît la diffrence !

Sylvie Debeney

Cette première rencontre du personnal branding tait un grand moment. Le travail sur la mission a t tonnant de prcision et d'fficacit, typique du travail de personnal branding de Pascale. Merci, car la plusvalue pour ma vie est norme !

Merci pour la gnrosit et la finesse de ton coute, et pour ton professionnalisme.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

Mes livres

Agenda

Les Rencontres-Ateliers

  • Au Père Tranquille
    Pascale Baumeister, auteure de deux livres parus aux éditions Leduc S. : "Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding" "Développez vos talents de manager" Organise régulièrement des Rencontres-Ateliers sur des thèmes variés, autour du développement professionnel. On s'y réunit pour apprendre, partager et se rencontrer...

Paiement en ligne

Les sites de Pascale Baumeister

  • Le Personal Branding
    Mon Blog sur le Personal Branding. Des conseils pour clarifier vos objectifs professionnels et personnels ; pour identifier vos talents, votre valeur ajoutée et votre différence ; pour mettre en place un plan de communication qui a un impact sur votre auditoire ; et pour atteindre vos objectifs.
  • NEOS Consulting | Visez la Lune, parce que si vous la manquez, vous atteindrez les étoiles ! - Les Brown
    Mon site professionnel. NEOS Consulting a pour mission de permettre aux professionnels de trouver leur équilibre personnel et relationnel. Nous y proposons des accompagnements sur la Culture d'Entreprise, la Marque Employeur, le Personal Branding et le Bien-Etre en entreprise...
  • Pascale BAUMEISTER
    Mon Blog personnel. J'y donne quelques conseils, mais j'y parle aussi de mes inspirations et de mes interrogations sur des sujets qui me tiennent à coeur. Et ils sont nombreux !

Les sites de mes amis

Bibliographie

  • Paul Arden: Vous pouvez être ce que vous voulez être

    Paul Arden: Vous pouvez être ce que vous voulez être
    Une « bible » de poche qui permet aux timides talentueux de penser l'impensable et de rendre possible l'impossible... Tout un programme ! (***)

  • Seth Godin: Tribus - Nous avons besoin de VOUS pour nous mener

    Seth Godin: Tribus - Nous avons besoin de VOUS pour nous mener
    Comment utiliser Facebook, Twitter, les réseaux sociaux et vos blogs pour rallier un groupe à la mission que vous vous êtes assignée, à votre passion ou à votre vision du monde ? J'ai juste un petit reproche à lui faire. Il est écrit tout d'une traite et je vous conseille de souligner les passages qui vous plaisent si vous voulez les retrouver par la suite... (***)

  • Marcus Buckingham: Manager contre vents et marées

    Marcus Buckingham: Manager contre vents et marées
    Une enquête auprès de 80 000 Managers dans 400 entreprises, menée pendant plus de 60 ans révèle que le métier de manager consiste à gérer les talents de ses collaborateurs... J'adore cette idée totalement à contre-courant ! (*****)

  • Brian M. Carney et Isaac Getz: Liberte & Cie

    Brian M. Carney et Isaac Getz: Liberte & Cie
    L’enquête de Brian Carney et d’Isaac Getz nous invite dans des entreprises où la liberté est devenue le principe de management. On y écoute les salariés au lieu de leur dire quoi faire. On les traite en adultes responsables au lieu de limiter les informations dont ils disposent et de faire contrôler chacun de leurs faits et gestes par une hiérarchie pléthorique. On encourage la prise de risque et l’initiative individuelle. Situées en France, aux États-Unis ou encore en Finlande, ces entreprises ont été « libérées » par des dirigeants visionnaires qui ont totalement révolutionné la culture de leurs firmes. En réveillant le potentiel humain qu’elles recelaient, ils leur ont fait battre des records de rentabilité. À travers leurs histoires, Brian Carney et Isaac Getz nous révèlent une autre manière d’être, enfin, libres, heureux et efficaces au travail. « Ce livre est d’une importance capitale. Il trace un chemin pour refonder le pacte entre les organisations et le milieu humain avec lequel elles se développent. » Enjeux – Les Échos

  • Vineet Nayar: Les employés d'abord. Les clients ensuite : Comment renverser les règles du management de Vineet Nayar (2011) Broché

    Vineet Nayar: Les employés d'abord. Les clients ensuite : Comment renverser les règles du management de Vineet Nayar (2011) Broché
    Vineet Nayar est -DG de HCL Technologies Ltd (HCLT), l'une des multinationales indiennes de services IT qui connaît la croissance la plus rapide et la plus forte. HCLT est reconnue dans le monde entier pour ses pratiques de management innovatrices. En mars 2011, il a reçu la prestigieuse récompense de " Leader in the Digital Age Award " au CeBIT, la plus grande manifestation de l'industrie high tech en Europe, pour sa vision révolutionnaire du management d'une entreprise 2.0. (****)

  • Ken Blanchard et Spencer Johnson: Le manager minute

    Ken Blanchard et Spencer Johnson: Le manager minute
    Et si l'efficacité d'un manageur se résumait en quelques mots... Des principes efficaces, expliqués à travers une courte histoire, très facile à lire, mais pas si facile à mettre en place sans entrainement... (*****)

  • Daniel H. Pink: La vérite sur ce qui nous motive

    Daniel H. Pink: La vérite sur ce qui nous motive
    Un livre à mettre entre toutes les mains de ceux qui ont besoin d'un coup de pouce et de ceux qui doivent en donner. Nous explique que la source de notre motivation, c'est notre besoin de diriger notre propre vie, d'apprendre, de créer et de s'améliorer. Un remède au stress et au pessimisme... (*****)

  • Seth Godin: La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !

    Seth Godin: La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !
    Livre culte pour comprendre ce qu'est le marketing viral. (*****)

  • Timothy Ferriss: La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

    Timothy Ferriss: La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !
    Échapper à la routine du métro-boulot-dodo, et gagner de l'argent sans s'épuiser à la tâche, ou tout simplement vivre mieux... (****)

  • Jack Canfield: La force du focus : Comment atteindre vos objectifs personnels avec une absolue certitude

    Jack Canfield: La force du focus : Comment atteindre vos objectifs personnels avec une absolue certitude
    Un livre collectif qui nous parle de l'art de focaliser son attention sur ce que l'on veut pour réaliser ses objectifs. (****)

  • Peter Senge: La Cinquième Discipline. L'Art et la manière des organisations qui apprennent

    Peter Senge: La Cinquième Discipline. L'Art et la manière des organisations qui apprennent
    Livre culte, malheureusement plus édité en français. Seules les entreprises capables d'apprendre traverseront les crises. Deux spécialistes montrent, exemples à l'appui, ce qu'est une organisation intelligente et comment elles pratiquent cinq disciplines : 1. La. pensée systémique (qui permet de reconnaître les blocages et les leviers de changement dans les organisations) ; 2. La maîtrise personnelle (qui permet à chacun de rapprocher la réalité d'un idéal) ; 3. Les modèles mentaux (qui permettent de nous défaire de nos idées préconçues) ; 4. La vision partagée (qui unit les hommes) ; 5. L'apprentissage en équipe par le dialogue (à ne pas confondre avec la discussion). Chaque discipline est expliquée, illustrée d'exemples réels. Un livre qui redonne du souffle… et de l'espoir aux entreprises. (****)

  • Jean-François Zobrist: La belle histoire de Favi : L'entreprise qui croit que l'Homme est bon, Tome 1 : Nos belles histoires

    Jean-François Zobrist: La belle histoire de Favi : L'entreprise qui croit que l'Homme est bon, Tome 1 : Nos belles histoires
    Un "petit patron naïf et paresseux" nous raconte son histoire. Un livre passionnant qui nous fait croire à l'impossible, parce que selon M. Zobrist, "Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde...‎"

  • Tom Peters: L'entreprise libérée - Liberation management

    Tom Peters: L'entreprise libérée - Liberation management
    Tom Peters nous propose un concept révolutionnaire... Mais de quoi veut-il libérer l'entreprise ? Du poids écrasant de la hiérarchie, de l'hypertrophie des services centraux... Bref, de tout l'héritage de l'entreprise classique qui étouffe la curiosité, l'initiative et l'imagination. (****)

  • Tony Hsieh: L'entreprise du bonheur : Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel...

    Tony Hsieh: L'entreprise du bonheur : Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel...
    Pour développer Zappos, une entreprise américaine de vente par correspondance de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial, Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Mais il a mis au cœur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. (***)

  • Chin-Ning Chu: L'art de la guerre pour les femmes : Les stratégies et la sagesse du philosophe chinois Sun Tse appliquées à votre réussite professionnelle

    Chin-Ning Chu: L'art de la guerre pour les femmes : Les stratégies et la sagesse du philosophe chinois Sun Tse appliquées à votre réussite professionnelle
    Un livre intelligent qui enseigne sur l'Art de prendre sa place en tant que femme dans un univers professionnel largement mené par les hommes. Un livre non militant, mais stratégique. Basé sur l'éthique et l'adaptabilité... (****)

  • Jacques Séguéla: Hollywood lave plus blanc

    Jacques Séguéla: Hollywood lave plus blanc
    Pour moi, le premier livre sur le Personal Branding. (***)

  • Laurence Vanhée: Happy RH : Le bonheur au travail. Rentable et durable

    Laurence Vanhée: Happy RH : Le bonheur au travail. Rentable et durable
    Depuis 15 ans, Laurence Vanhée construit sa carrière autour du développement des organisations ainsi que celui des femmes et des hommes qui les animent. Ingénieure commerciale HEC (Université de Liège) de formation, Laurence a gravi l'échelle des responsabilités RH dans des sociétés belges et internationales. Au début des années 2000, elle se passionne pour les nouveaux et futurs environnements de travail. Elle contribue ensuite à l'émergence de la notion de patrimoine humain avant de s'investir dans les media sociaux et le bonheur au travail. Depuis 2009, elle s'implique en tant que Chief Happiness Officer au sein du ministère belge de la Sécurité Sociale. En 2012, la communauté RH belge a récompensé sa contribution en l'honorant du prix du "DRH de l'année".

  • Marcus Buckingham: Découvrez vos points forts

    Marcus Buckingham: Découvrez vos points forts
    Un livre qui vous donnera accès à un test de personnalité sur Internet d'une grande fiabilité, le StrengthsFinder. (*****)

  • Devora Zack: Cultiver son réseau quand on déteste réseauter

    Devora Zack: Cultiver son réseau quand on déteste réseauter
    Apprendre à réseauter... (***)

  • Dalaï Lama et Laurens van den Muyzenberg: Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers

    Dalaï Lama et Laurens van den Muyzenberg: Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers
    Un livre inspirant et rempli de bon sens. Un dialogue entre sa sainteté le Dalaï Lama et un chef d'entreprise, consultant international, sur des sujets comme l'éthique, la responsabilité environnementale et l'économie mondiale. Avec en prime quelques exercices pour ouvrir son esprit... À mettre entre toutes les mains des manageurs, qu'ils soient bouddhistes ou pas ! (***)